Around The Golfe Hotel

An ideal situation in South Corsica

Surroundings

Les plages

Au sud du golfe de Porto-Vecchio, la plage de Palombaggia et la Baie de Santa Giulia, aux allures de lagons polynésiens, sont emblématiques des beautés naturelles de l’extrême sud. Véritable paradis des sports nautiques.

Entre Porto-Vecchio et Bonifacio et l’Anse de Rondinara et le Golfe de Santa Manza ont su préserver leur aspect sauvage et bénéficient encore d’une relative tranquillité.

Au nord de Porto-Vecchio la départementale suit un itinéraire entre littoral et pinèdes. Passant par la Baie du Stagnolu et la pointe du Benedettu, sa tour génoise et son oppidum romain, elle mène ensuite à la petite plage de Cala Rossa puis longe la Baie de Saint Cyprien et ses eaux turquoise jusqu’au magnifique golfe de Pinarellu, sa tour Génoise et sa petites marina très animée en été, Autant de lieux aux charmes discrets où règne une certaine douceur de vivre à l’ombre des forêts de pins et de chênes lièges.

Porto-Vecchio, La Cité du Sel

Edifiée sur d’immenses rochers de Porphyre rose, les fortifications avec leurs cinq bastions abritent aujourd’hui la vieille ville et ses nombreux petits commerces.

L’exploitation du sel, du charbon et du liège, étaient à l’époque les principales sources de revenus de la cité. Devenu aujourd’hui un des plus importants pôles touristiques balnéaires en Corse.

La pointe de la Chiappa, coiffée d’un phare et d’un sémaphore, ferme le golfe de Porto-Vecchio et offre un point de vue panoramique sur l’extrême sud. A u loin, se dessinent les îles Cerbicale, site protégé par le Réserve Naturelle des bouches de Bonifacio.

L'Alta Rocca

AIGUILLES DE BAVELLA

Trou de la Bombe

Curiosité naturelle due à l’érosion, une randonnée se déroule sur le plateau de Vélaco, au sud du col de Bavella, dans une magnifique forêt de pins laricciu

L’OSPEDALE

A une demi-heure de Porto-Vecchio, à 900 mètre d’altitude, petit village faisant partie de la commune de Porto-Vecchio

Superbe vue sur la vallée, le barrage du même nom à ne pas rater.

QUENZA

Plateau du Cuscionu situé en limite de régions de l’Alta Rocca et du Taravu, milieux naturels exceptionnels comme les pozzines( trous d’eau), une flore et une faune rares et endémiques, un territoires d’estive, lieu de transhumance, un fort intérêt géologique.

L'Extréme Sud

BONIFACIO

Citadelle surplombant des falaises de calcaire.

LES ILES LAVEZZI

Archipel protégé dépendant de la réserve naturelle des bouches de Bonifacio.

Promenade du littorale, navette et croisière au départ de Bonifacio et Porto-Vecchio

ROCCAPINA

Lieu sur la côte entre Sartène et Porto-Vecchio

Le Lion de Roccapina est à voir, sculpté dans la roche par le temps et les embruns, également musée de Roccapina et plage accessible

Des Randonnées remarquables!

CASTELLU D’ARRAGGIU

A la sortie du Village de Trinité, un embranchement sur la gauche mène jusqu’au site mégalithique d’Arraggio, à trente minutes à pied du hameau du même nom. Un complexe torréen spectaculaire qui offre un point de vue exceptionnel sur le golfe de Porto-Vecchio et ses collines littorales.

RIVIERE DU CAVU

Offrant d’agréables sites de baignades et des balades familiales au fil de l’eau.

Commune de Sainte Lucie de Porto Vecchio direction Taglio Rossu.

PISCIA DI GALLO

La cascade de Piscia di Gallo  « cascade du sapin ») est située aux confins du Freto et de l'Alta Rocca, au fond de la vallée de l'Oso, sur la commune de San-Gavino-di-Carbini, en Corse.

LE SENTIER DE MONACCIA DAULENE

A la sortie du village de Monaccia d’Aulène , le sentier du Patrimoine vous mènera vers quelques curiosités architecturales que sont les « ORII : de petites constructions dans la roches , faisant penser à des maisons de hobbits

LE GR20

Un des sentiers les plus dur d’Europe et aussi le plus convoité des grands randonneurs.

Du Nord au Sud , ce sentier traverse la Corse e, passant par Conca , d’une distance de environ 180 km , venez découvrir la faune et la flore ainsi que le patrimoine naturel unique de la Corse